Nouveau partenariat pour réaménager les cours d’écoles en faveur de la santé et de l’environnement

Des cours d’écoles plus vertes, moins bitumées et plus fraîches, c’est possible ! Les bénéfices de ces cours sont multiples, pour les enfants, les adultes mais aussi pour l’environnement. 

Le CPIE s’associe à CapAtlantique La Baule Guérande Agglo et aux Conseils en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) de Loire-Atlantique et du Morbihan afin de proposer un accompagnement adapté aux communes et aux écoles qui souhaitent s’engager dans la renaturation de leur cour. C’est le cas de l’école Saint-Aubin à Guérande, qui se lance dans l’aventure avec le CPIE cette année.

Grâce à un partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire, une étude va être conduite afin d’étudier l’impact de la végétalisation des cours d’écoles sur la santé mentale des élèves et le climat scolaire.

Financements : CapAtlantique La Baule Guérande Agglo, Agence régionale de Santé des Pays de la Loire, Agence de l’eau Loire Bretagne Bretagne

Photo: Ecole maternelle des Marmousets, Versailles (© Camille Msika)