Appel à bénévoles : le comptage national des pêcheur·ses à pied est lancé !

Une grande marée est annoncée le mardi 12 août (coeff 95) et comme tous les ans, le CPIE participe au Comptage collectif national des pêcheur·ses à pied de loisir, organisé par le Réseau Littorea. Cette année, 17 sites répartis sur l’ensemble de la côte entre Pénestin et La Baule, sont à inventorier. Pour plus d’informations rendez-vous sur : https://www.jagispourlanature.org/activite/je-compte-les-pecheureuses-pied-loisir-0


L’objectif ? Connaître et suivre l’activité de pêche à pied de loisir pour estimer la pression de cette activité sur les ressources en fonction du secteur de pêche.

Chaque bénévole se verra attribuer une petite portion de littoral à couvrir, puis le jour J dénombrera les pêcheur·ses présent·es sur le site. Le protocole à suivre n’est pas réservé aux expert·es, il suffit d’avoir une trentaine de minutes devant soi, de savoir compter et d’être observateur·rice. Facile !

Le comptage aura lieu le mardi 12 août à 13h soit 1h avant la marée basse. Un point d’information sera organisé quelques jours avant le comptage pour vous fournir le matériel nécessaire et vous donner des recommandations.
 Si vous êtes intéressé.e pour prendre part à cette opération, n’hésitez pas à vous inscrire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, ou en prenant directement contact avec Salomé :
salome.berthelot@cpie-loireoceane.com – 06 30 17 74 88 – 02 40 45 35 96
  Pour plus d’information pour une pêche à pied respectueuse de notre environnement, rendez-vous ici.