Semons des jardins sur le territoire !

Proposition d’accompagnement · Appel à projets

Vous souhaitez mobiliser votre quartier en plantant un verger citoyen ? Vous avez besoin d’un animateur de jardin partagé pour planifier des temps d’activité ? Vous vous demandez comment aller plus loin dans le processus de mise en commun d’un jardin ? Vous êtes intéressés pour accueillir la biodiversité dans votre résidence ?

Dans le cadre du plan de relance, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise un appel à projets pour le déploiement massif de jardins partagés ou collectifs existants ou à créer sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le CPIE Loire Océane peut vous accompagner dans vos projets de création et de renforcement de votre jardin partagé en construisant ensemble un programme personnalisé et en animant ces étapes clés pour un jardin qui durera dans le temps.

Vous souhaitez être accompagnés ? N’hésitez pas à contacter Sylvain au 06 71 64 74 03 ou à sylvain.josse@cpie-loireoceane.com

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire le cahier des charges de l’appel à projet et ses annexes afin de connaître les orientations et les modalités d’instruction des projets à déposer, vous trouverez l’ensemble des documents en cliquant sur ce lien en Loire-Atlantique et sur ce lien en Morbihan.