16 Février 2019 | Chantier participatif

pose de barriere anti-amphibienSamedi 16 février à 10h : Retrait des barrières de protection des amphibiens et poursuite de plantation d’une haie (Prinquiau)

Le CPIE Loire Océane accompagne l’entreprise RTE dans la prise en compte des enjeux environnementaux lors de ses travaux de raccordement du futur parc éolien en mer au large de Saint-Nazaire.

Après avoir installé des barrières de protection des amphibiens pour éviter leur destruction lors des travaux de terrassement sur le futur poste électrique de Prinquiau, nous organisons un chantier pour retirer ce dispositif et permettre la reproduction des amphibiens dans les mares récemment creusées.

Après avoir implanté une première haie sur talus à proximité de ces mares, pour favoriser l’accueil de la biodiversité sur le site, une seconde haie a été plantée le 21 janvier dernier. Il nous reste à planter des plants qui n’ont pas pu l’être le jour du chantier.

Pour ces actions, nous aurions besoin de bras, votre présence nous serait d’une grande aide !

Nous organisons donc le samedi 16 février matin (à partir de 10h) un nouveau chantier participatif. Si vous voulez nous aider, n’hésitez pas à participer !

Pour tout renseignement, contactez le CPIE Loire Océane à contact@cpie-loireoceane.com ou au 02.40.45.35.96.