Bienvenue dans mon jardin au naturel

 

 Retour sur un week-end plaisir dans des jardins au naturel !

BMJN

 

Au détour d’un pommier, dans une allée de potager ou au milieu des fleurs, ça parle paillage, engrais vert, compost, permaculture, économies d’eau, gestion différenciée… Des gens se rencontrent, des voisins se retrouvent, des curieux s’étonnent et s’interpellent…

C’était les 10 et 11 juin dernier, à l’occasion de l’évènement « Bienvenue dans mon jardin au naturel » organisé par le CPIE Loire Océane.

 

 

20170619_BMJN_2

 

Des jardiniers passionnés ont ouvert leur coin de nature

Stéphanie, André, Jean-Marie, Serge, les jardiniers de Ceux qui sèment, de Partage Vert et du Clos du Poivre ont émerveillé les visiteurs durant tout le week-end. Ils ont partagé leurs techniques pour jardiner au naturel, échangé sur leurs démarches, leurs réussites, leurs projets, leurs idées… et ont surement semé les petites graines de futurs jardiniers en herbe !

 

 

20170619_BMJN_3

 

C’était l’affluence dans les jardins !

Pour cette 4ème édition, plus de 1 000 intrigués, curieux ou passionnés ont parcouru les 7 jardins ouverts sur le territoire. Une très belle édition, riche en partage et en convivialité, au sein même de jardins gérés tout au naturel par des jardiniers passionnés.

De nombreux bénévoles se sont également mobilisés pour permettre aux jardiniers de faire visiter leur jardin en toute sérénité, grâce à leur sens de l’accueil et leur efficacité pour gérer l’affluence.

 

 

BMJN_sens de la visite

Retrouvez le programme en cliquant ici.

 L’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » est organisée sur les territoires par les CPIE (Centres Permanents d’Initiative pour l’Environnement) et coordonnée au niveau national par l’Union Nationale des CPIE. Elle bénéficie localement du soutien de l’agence de l’eau Loire-Bretagne, de Cap Atlantique et du SBVB.

 

 

 

 

SBVB-logo-quadri CAP A AELB

20170619_BMJN_520170619_BMJN_5

20170619_BMJN_620170619_BMJN_7