Rallye Photo 6 au 10 avril

Nous partageons l’info car même en confinement, on peut trouver à s’occuper…de sa fenêtre !rallyephoto

https://www.cpie-perigordlimousin.org/rallye-photo-6-au-10-avril/

#Fenetresurleprintemps, un rallye photo en confinement.

Le réseau national des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) vous propose un rallye photo depuis chez vous.

Le principe est simple : du 6 au 10 avril, les CPIE proposent un thème par jour nationalement. Les internautes sont invités à prendre une photo depuis chez eux pour illustrer ce thème et le printemps qui arrive. Un bon moyen de garder un oeil sur la nature même confiné à domicile.

Pour connaître les thèmes et les conditions de participation, rendez-vous sur Facebook sur la page de l’événement Rallye Photo : #fenetresurleprintemps. Le rallye est aussi présent sur le réseau social Instagram en utilisant le hashtag #fenetresurleprintemps.

Chaque jour, un gagnant par CPIE sera désigné. La photo sera partagée le lendemain du thème à 12h. Puis, à la fin de la semaine, un jury composé des CPIE organisateurs désignera le Podium national qui sera communiqué dans la semaine suivante.

#Fenetresurleprintemps

Pour ce faire :

  • Suivez l’actualité du CPIE le plus proche de chez vous pour connaître le thème du jour.
  • Sortez votre appareil ou votre téléphone portable et capturez l’image qui représente le thème. Attention, une seule image par participant !
  • Postez-la sur les réseaux sociaux avant 20h en taguant le CPIE @cpieperigordlimousin et en indiquant les hashtag suivants : #fenetresurleprintemps #cpie #themedujour (ex : si le thème est “insecte volant” vous taguez #insectevolant). Vous pouvez rajouter d’autres hashtag ( #restezchezvous #confinement #photo #printemps , …), faites vous plaisir !

Vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ? Pas de souci, envoyez votre photo par mail à (contact@cpie-perigordlimousin.org) qui la relaiera sur son profil.

  • Renouvelez l’opération le lendemain.
  • Les enfants en dessous de 13 ans sont invités à participer par mail.

Un gagnant par CPIE et par jour sera désigné. La photo sera partagée le lendemain du thème à 12h. Puis, à la fin de la semaine, un jury composé des CPIE organisateurs désignera le Podium national qui sera communiqué dans la semaine suivante.

Les photos gagnantes seront valorisées par les CPIE organisateurs (site internet, page FB, expositions, …). En participant à ce concours, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté les conditions d’organisation. Vous autorisez les CPIE à utiliser vos productions, votre nom sera apposé à l’image.

Pour plus d’informations :
Marie-Charlotte Gicquiaux
mc.gicquiaux@cpie-perigordlimousin.org