Formations amphibiens, 7 dates en 2019 : devenez vigie de la nature !

salamandre2Grenouille ou crapaud ? Triton ou salamandre ? Venez découvrir ces dragons qui peuplent nos mares et jardins !

Dans le cadre de l’opération « Un dragon ! Dans mon jardin ? » portée par l’URCPIE Pays de la Loire, le CPIE Loire Océane vous propose 7 soirées de formation à la reconnaissance des amphibiens :

  • Mercredi 16 janvier à Saint-André-des-eaux à partir de 19h
  • Mercredi 23 janvier à Saint-Lyphard à partir de 19h
  • Mercredi 30 janvier à Donges à partir de 19h
  • Lundi 11 février à Férel à partir de 19h
  • 3 autres soirées seront proposées mais les dates exactes restent encore à fixer : Saint-Malo-de-Guersac, Pont-Château et Prinquiau.

Présentation des espèces du territoire, échange d’astuces pour les reconnaître et mise en pratique sur une mare alentour, ces petites bêtes n’auront plus de secret pour vous !

 

N’hésitez pas à nous transmettre vos observations d’amphibiens toute l’année, grâce au formulaire que vous pouvez retrouver ici http://www.cpie-loireoceane.com/participer-agir/biodiversite-et-jardin/un-dragon-dans-mon-jardin/ ou par mail à l’adresse dragon@cpie-loireoceane.com.

En cas de doute, vous pouvez nous envoyer vos photos d’amphibiens pour confirmer une identification.

Vous avez une mare près de chez vous et vous aimeriez en apprendre plus sur ses habitants ? Rejoignez le programme « Un dragon ! Dans mon jardin ? ». Lire la suite … Il est accessible à tous, pas besoin d’être un expert pour participer !

Renseignements et inscription : 02 40 45 35 96 (CPIE Loire Océane)
ou contact@cpie-loireoceane.com
(lieux de rendez-vous communiqués à l’inscription)

Avec le soutien financier de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, l’Union Régionale des CPIE Pays de la Loire et la participation des communes de Saint-André-des-Eaux, Donges, Férel, Pont-Château, Prinquiau et Saint-Malo-de-Guersac.