RANDO’CLIM : COMMENT Y PARTICIPER ?

logo bandeau CMJNRando’clim : comment y participer ?

Depuis 2016, le réseau des CPIE des Pays de la Loire travaille sur la mise en place d’un nouveau programme de sciences participatives sur le thème du changement climatique : Rando’clim !

Ce programme propose aux randonneurs, promeneurs, usagers des chemins, de contribuer à l’évaluation de l’impact du changement climatique dans notre région via l’étude des arbres et arbustes. Rando’clim, c’est un réseau d’itinéraires répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire, sur lesquels sont identifiés des arbres, arbustes et lianes à observer au fil de l’année.

Vous êtes un habitant, une association de randonnée, enseignant dans une école ? Vous souhaitez contribuer à un projet autour du changement climatique ?

Le CPIE Loire Océane vous propose deux temps de présentation formation à ce nouveau programme par la découverte de l’un des itinéraires Rando’clim : le chemin de bréhadour inauguré au mois de juin. Celui-ci a été réalisé en lien avec l’association locale de randonnée les Pieds Salés.

Les dates des animations :

Samedi 18 novembre à 9 heures et mercredi 29 novembre à 9 heures
(présentation du programme, protocole, espèce, feuille de terrain,..)

Cette opération est soutenue par la Région Pays de la Loire, DREAL, l’ADEME, le Comité régional de la randonnée pédestre, Cap Atlantique et la ville de Guérande.

Renseignement et inscription auprès du CPIE Loire Océane : 02 40 45 35 96