PLANTER UNE HAIE CHAMPÊTRE A PRIX REDUIT !

SAMSUNG DIGITAL CAMERALe CPIE Loire Océane vous propose des plants d’arbres et arbustes champêtres à prix attractifs pour planter ou restaurer une haie.
Ce programme est ouvert aux habitants de Cap Atlantique. Pour en bénéficier, inscrivez-vous en cliquant ici avant le 05 novembre 2017.
Au préalable, et pour vous guider dans votre choix d’espèces, vous pouvez télécharger le livret du Parc naturel régional de Brière Choisir les arbres et arbustes pour nos paysages de Brière.
Ces plantations de haies champêtres sont proposées dans le cadre d’un projet visant à restaurer ou recréer des milieux de vie favorables aux amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons et salamandres).
Rejoignant les points d’eau durant la période de reproduction, les amphibiens ont également besoin de lieux terrestres pour passer l’hiver et se réfugier : haies, talus, bosquets sont idéaux pour ces petites bêtes.

Pourquoi un programme en faveur des amphibiens ?
Les milieux de vie des grenouilles, crapauds, tritons et salamandres sont utilisés par un grand nombre d’animaux et plantes sur notre territoire, aussi bien dans le bocage que dans le marais ou en se rapprochant du littoral. C’est pourquoi favoriser les amphibiens permet en réalité de préserver la biodiversité de manière beaucoup plus large.

Vous souhaitez améliorer la biodiversité de votre jardin, mare ou haie ?
Le CPIE Loire Océane vous propose des conseils individualisés en fonction de votre situation et vos besoins, vous pouvez également passer au local récupérer nos fiches « Accueillir la biodiversité dans son jardin » ou les télécharger sur notre site internet.

Ce programme est financé par la Région Pays de la Loire, Cap atlantique et l’AFAC-agroforesteries.
Renseignements : Fabrice Cugny – 02 40 45 35 96 – fabrice.cugny@cpie-loireoceane.com