A la recherche des dragons près de chez vous !

Valerian_Bemer (20)Vous observez des amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons et salamandres) près de chez vous ?
Informez-nous de vos observations !

Pourquoi rechercher la présence des amphibiens ?
Ces espèces sont menacées à cause de la fragmentation et de la destruction de leurs habitats, savoir où ils se cachent permettra de mieux les protéger.

Les données recueillies serviront à mieux connaître leur répartition en Pays de la Loire. En nous envoyant vos observations, vous participez également à alimenter l’atlas herpétologique en cours sur la région. Vous pouvez voir sur le site http://www.groupeherpetopdl.org/ les premières cartes de répartition obtenues grâce aux données recueillies et aussi d’autres documents permettant de mieux connaître les amphibiens.

« Un dragon ! Dans mon jardin ? »
Une douzaine d’espèces d’amphibiens sont présentes sur le territoire. Grenouille agile, crapaud commun, triton marbré, salamandre tachetée… sachez ouvrir l’œil pour découvrir les dragons qui se cachent près de chez vous !

Comment participer ?
Dans le cadre de cette opération, vous pouvez envoyer vos observations d’amphibiens toute l’année grâce au formulaire que vous pouvez retrouver en cliquant ici ou par mail à l’adresse dragon@cpie-loireoceane.com.

N’hésitez pas à prendre des photos des amphibiens et à nous les envoyer pour confirmer une identification. 

Opération en partenariat avec l’URCPIE Pays de la Loire et Cap Atlantique.
Renseignements : CPIE Loire Océane – 02.40.45.35.96 ou par mail à dragon@cpie-loireoceane.com